91 logements sociaux et abordables et un CPE de 80 places à la maison mère
Le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec et la Ville de Rimouski confirment que la construction de 91 logements sociaux et abordables à Rimouski va bon train. Ces logements sont regroupés au sein de deux projets distincts menés par l’organisme Serviloge, qui s’est porté acquéreur ce printemps de la maison mère de la congrégation des Sœurs de Notre-Dame-du-Saint-Rosaire. Lien vers le communiqué de presse officiel.
Le gouvernement du Québec confirme également l’agrandissement de l’installation du CPE L’éveil des Chérubins, située dans la maison mère, permettant la création 54 nouvelles places, en complément des 26 places offertes actuellement en installation temporaire. Ce projet permettra la création de plusieurs emplois.
Les faits saillants
- La réalisation de 91 logements sociaux et abordables destinés aux personnes âgées autonomes de 65 ans et plus.
- De ces 91 logements, 44 logements seront situés au sein de la maison mère de la Congrégation. Date d’occupation prévue : juillet 2025.
- Les 47 autres logements seront construits dans un nouveau bâtiment situé à proximité de la maison mère et relié par une passerelle. Date d’occupation prévue : janvier 2026.
- La construction d’une installation de 80 places en pédagogie par la nature pour le CPE L’Éveil des Chérubins à la maison mère. Une installation temporaire de 26 places est déjà en service sur place, ce projet permettra d’offrir 54 nouvelles places en CPE en janvier 2025 et de créer 15 emplois.
- La conservation d’un édifice patrimonial exceptionnel au coeur de Rimouski.
- La concrétisation d’un projet intergénérationnel novateur et rassembleur qui perpétuera la mission d’éducation et les valeurs de solidarité sociale des « Sœurs des Petites-Écoles ». 157 religieuses demeurent à la maison mère et partageront leur milieu de vie unique avec la collectivité.
Revue de presse
Entrevue Info-Réveil (Radio-Canada)
TVA Est-du-Québec (au début du bulletin et reportage à 4 minutes)