Offre d'emploi : Adjoint.e administratif.ve
Envie de contribuer à un projet d’envergure qui répond directement aux besoins de la communauté rimouskoise ? Envie de mettre ta couleur dans un projet stimulant et important pour la collectivité ? Serviloge a besoin de toi pour tes compétences et ton leadership !
L'ORGANISATION
Serviloge œuvre au développement et à la gestion de projets d’habitation, d’espaces locatifs et d’initiatives diverses à vocation sociale sur le territoire de la MRC de Rimouski-Neigette. Ces projets trouvent leur sens par la création de milieux de vie sains, dynamiques et inclusifs pour les personnes de toutes origines et de toutes les générations. Notre équipe est à la recherche d'une personne qui agira à titre d'adjointe administrative ou d'adjoint administratif.
DESCRIPTION GÉNÉRALE DU POSTE
Sous l'autorité de la direction générale et en cohérence avec la mission et les objectifs de Serviloge, la personne titulaire du poste d’adjoint administratif ou adjointe administrative joue un rôle essentiel dans le soutien opérationnel et administratif de l’organisation. Elle est chargée d’assister efficacement le directeur général et les membres de l’équipe dans leurs tâches quotidiennes afin de garantir le bon fonctionnement des processus administratifs de Serviloge.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
1. Tâches administratives :
- Préparer, structurer et tenir des documents et des dossiers administratifs;
- Planifier et organiser la gestion des rendez-vous, la coordination des réunions du conseil d’administration et des différents comités de travail;
- Répondre aux demandes de renseignements entrant, aux appels téléphoniques et aux courriels;
- Assurer la veille de la boite courriel info@serviloge.ca;
- Rédiger, réviser et mettre en forme divers documents, tels que des rapports, des courriers et des présentations;
- Assurer l’organisation, le classement et la mise à jour des politiques internes de l'organisation et en élaborer si nécessaire de manière à garantir qu’elles restent pertinentes, efficaces et conformes aux normes établies;
- Mettre à jour et corriger des baux et tout autre document administratif relié à la location;
- Assurer la révision linguistique et correction de documents.
2. Soutien aux opérations quotidiennes :
- Gérer les fournitures de bureau et passer les commandes lorsque nécessaire;
- Coordonner les déplacements professionnels et les arrangements logistiques;
- Effectuer des tâches de comptabilité de base;
- Soutenir l’équipe de travail dans diverses tâches administratives;
- Participer activement aux réunions d’équipe;
- Collaborer à la mise à jour du site Web;
- Participer à l’accueil et la logistique d’accueil des futurs locataires;
- Toute autre tâche connexe et/ou attributions et/ou responsabilités tant que les modifications sont raisonnables.
3. Confidentialité et professionnalisme :
- Traiter les informations confidentielles avec le plus grand soin et respecter la vie privée des collègues, des clients, des partenaires internes et externes;
- Agir en tant que premier point de contact pour les visiteurs, les clients et les partenaires en maintenant une image professionnelle accueillante.
QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCES REQUISES
- Diplôme d’études collégiales ou équivalent;
- Expérience préalable dans le domaine administratif.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Excellentes compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
- Maîtrise des logiciels de bureautique tels que Microsoft Office
- Capacité à communiquer de manière claire et professionnelle à l’écrit et à l’oral
- Sens aigu de la confidentialité et de la discrétion
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
- Capacité à s’adapter rapidement à de nouveaux environnements et à apprendre de nouvelles compétences
- Facilité à établir des liens avec des gens d’horizons variés, très bonne capacité d’écoute, excellentes compétences relationnelles et diplomatie
- Rigueur et ouverture d’esprit.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Poste permanent, 35 heures par semaine;
- Télétravail possible;
- 4 semaines de vacances par année;
- Accès à l’assurance collective;
- Accès au régime d’épargne-retraite avec cotisation de l’employeur;
- Salaire de départ de 47 000$
POUR POSTULER
Envie de rejoindre notre équipe? Fais parvenir ta candidature avant le 22 septembre, par courriel à rh@serviloge.ca. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.