La Roseraie

Un projet de 130 logements subventionnés

Construite en 2011, la phase 2 du complexe d’habitation La Roseraie offre 70 logements dont 60 logements subventionnés dédiés à des personnes âgées de plus de 75 ans et 10 logements en rez-de-chaussée, avec entrée autonome individuelle, dédiés à des personnes vivant avec un lourd handicap physique et pouvant recevoir des services 24 heures par jour. 

Cette phase 2 est adjacente à une première phase de 60 logements dédiée à une clientèle de personnes âgées autonomes, ce qui porte à 130 le nombre total des logements de l’ensemble immobilier La Roseraie. 

Un milieu de vie animé

L’édifice de 4 étages se démarque par son architecture sobre et soignée et par l’utilisation de matériaux de qualité. Son intégration est harmonieuse dans le secteur des Prés du Saint-Rosaire un nouveau quartier au centre-ville de Rimouski.  

Le développement de la Roseraie a été conçu pour répondre aux besoins de la communauté et offrir un véritable milieu de vie aux résidents qui ont accès à des services alimentaires, une salle d’entraînement, un service de pharmacie, des jardins communautaires, une cour intérieure, des balcons individuels, une bibliothèque et une offre variée d’activités de loisirs.